Le crowdfunding, alias financement participatif, est-il fait pour vous ?

Le crowdfunding consiste à récolter des fonds importants grâce à de nombreuses microparticipations. Tous les projets sont supposés éligibles, pour autant qu’ils aient la capacité de convaincre le public.

Comment cela fonctionne ?

Tout se passe généralement sur internet. Les sites de crowdfunding permettent à des entreprises de faire la publicité d’un produit (généralement innovant), dans le but de récolter des participations financières.

Il existe un crowdfunding sur base de dons, mais celui qui vous intéressera à priori est celui réalisé en investissements.

Les souscripteurs donnent de quelques euros à quelques centaines d’euros pour investir dans votre idée. Ce faisant, ils précommandent votre produit ou acquièrent une action ou une obligation de vote société. C’est vous qui décidez.

Quelles plateformes de crowdfunding utiliser ?

Nous ne voulons pas en préférer l’une par rapport à l’autre ni supposer toutes les connaître, mais en voici un échantillon de quelques plateformes de crowdfunding belges :

Notre équipe est là pour vous aider

Le 1890 est votre service d’information et d’orientation pour toutes les questions que vous vous posez dans votre parcours d’entrepreneur.

Quels que soient votre profil, votre objectif ou vos besoins, le 1890 vous informe, répond à vos questions et vous oriente vers le bon interlocuteur afin de vous donner les moyens d’atteindre vos ambitions.

 

Parce qu’y voir clair, c’est déjà avancer !