Aides à la communication internationale

Une meilleure visibilité à l’international grâce à l’AWEX

Communiquez efficacement et professionnellement vers l’international avec l’aide de l’Agence Wallonne à l’Exportation (AWEX). Cette subvention couvre jusqu’à 50 % dans vos coûts de production et de diffusion.

Quels sont les supports de communication couverts par la subvention ?

Plusieurs types de communications sont couvertes :

  • Les imprimés de type brochures, triptyques, folders, catalogues et autres.
  • Les vidéos
  • Les insertions publicitaires dans les revues professionnelles papier (éditées et publiées à l’étranger)
  • Brochures digitales, d’animations 3D et de visites virtuelles ainsi qu’aux insertions publicitaires sur des portails internet ou des revues professionnelles numériques.

 

Quel est le montant et les conditions d'accès à cette subvention ?

L’AWEX intervient à hauteur de 50 % dans vos dépenses (60% si entreprise starter) en communication, avec un maximum de 5.000€ par an et par entreprise.

Depuis 2024, les entreprises candidates doivent réaliser un score de minimum 30% à  l’auto-diagnostic de maturité à l’international pour pouvoir bénéficier de cette aide. Cette aide est dotée d’une enveloppe annuelle pour laquelle l’entreprise ne doit introduire qu’une demande par an pour l’ensemble de ses actions éligibles à la subvention.

 

Notre équipe est là pour vous aider

Le 1890 est votre service d’information et d’orientation pour toutes les questions que vous vous posez dans votre parcours d’entrepreneur.

Quels que soient votre profil, votre objectif ou vos besoins, le 1890 vous informe, répond à vos questions et vous oriente vers le bon interlocuteur afin de vous donner les moyens d’atteindre vos ambitions.

 

Parce qu’y voir clair, c’est déjà avancer !