Secrétariats sociaux

Confiez une partie de la gestion administrative de votre personnel à un secrétariat social

Les secrétariats sociaux sont des prestataires officiels et agréés au niveau national par le Ministre des Affaires Sociales. Vous pouvez leur faire entière confiance pour connaître et gérer avec soin les aspects administratifs de vos travailleurs : calcul de salaires, cotisations sociales, etc.

Quelles prestations réalise un secrétariat social ?

Vous n’êtes pas tenu de vous affilier à un secrétariat social, mais toutes les tâches qu’ils réalisent sont bel et bien obligatoires. Ils vous aident, en tant qu’employeurs sur une série de tâches administratives :

  • Calcul mensuel des salaires ;
  • Déclaration et calcul des cotisations de sécurité sociale ;
  • Déclaration pour le calcul du précompte professionnel ;
  • Anticipation des risques sociaux ;
  • Conservation du dossier unique employeur ;
  • Affiliation à la commission paritaire dont dépend l’entreprise.

Information et conseils quant aux obligations de l’employeur.

Notre équipe est là pour vous aider

Le 1890 est votre service d’information et d’orientation pour toutes les questions que vous vous posez dans votre parcours d’entrepreneur.

Quels que soient votre profil, votre objectif ou vos besoins, le 1890 vous informe, répond à vos questions et vous oriente vers le bon interlocuteur afin de vous donner les moyens d’atteindre vos ambitions.

 

Parce qu’y voir clair, c’est déjà avancer !